DIY : attrape rêve mobile pour petits enfants

Comment IconCommentaires

Eye Icon1043 Vues

Manière originale de protéger votre petit bout, et à la fois objet de décoration, l’attrape rêve mobile sera l’objet mignon tendance de votre chambre enfant. Fait par vos soins avec amour, ce sera une manière idéale de symboliser amour et protection envers votre trésor. Votre bout de chou dormira bien la nuit.  Alfred & Compagnie a donc sélectionné pour les personnes les plus créatives, une idée DIY d’attrape rêve mobile pour bébé.

ATTRAPE RÊVE MOBILE : CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Pour réaliser cette petite décoration, il faudra premièrement vous armer de patience et de passion, ensuite vous nécessiterez :

  DIY att4
  • un cercle nu d’abat jour de 22 cm

  • de 3 mètres de cordon de velours

  • de cordon en jute

  • d’embouts serre-fil

  • de plumes

  • de petites perles

  • de petites breloques plumes

  • de fil à broder très fin


PRÉPARER LE CERCLE D’ABAT JOUR

Afin de rendre votre attrape rêve plus esthétique, il vous faudra enrouler votre cordon autour du cercle d’abat jour. Pour cela, faites un noeud et scotchez le, et ensuite enroulez le cordon sur le long du cercle. Afin que cela tienne bien, vous pouvez attacher la corde grâce à un noeud fait par une petite cordelette.

DIY attrape reve  

LE TISSAGE DE L’ATTRAPE RÊVEDIY att3

Pour tisser l’attrape rêve, il vous faudra vous munir de votre cordon et faire un noeud à un point lambda de votre beau cercle d’abat jour. Une fois cela fait, vous devrez former un octogone avec le cordon sur les bords de votre cercle d’abat jour. Pour cela, veillez à bien tendre votre fil et faire 8 noeuds répartis de manière égale afin de tracer un octogone. Vous devrez ensuite répéter le procédé et tracer un deuxième octogone à l’intérieur du premier, en prenant le premier pour base. C’est à dire que cette fois vous ne ferez non pas les noeuds sur le cercle d’abat jour, mais sur votre premier octogone en cordon. Et ainsi de suite juste que recouvrir tout l’intérieur du cercle, comme si vous tissiez une toile. Afin de mieux visualiser, vous aurez ici des explications en vidéo.



LA DISPOSITION DES PLUMES POUR VOTRE ATTRAPE RÊVE

Maintenant il vous faut ajouter les plumes à votre attrape rêve mobile, attachez les aux embouts serre-fil. Vous pouvez aussi en enfiler avec une breloque sur le fil à broder.

 

AJOUTEZ LES PERLES A VOTRE ATTRAPE RÊVE

Afin d’avoir plus d’éléments suspendus de longueurs différentes, vous pouvez aussi y suspendre des perles. Cela fera une décoration supplémentaire.

 

SUSPENDRE L’ATTRAPE RÊVE

Afin de suspendre votre bel attrape rêve, attachez du cordon de jute à 3 ancrages différents, et le tour est joué ! Votre bambin pourra profiter de sa joli décoration et sera protégé pour la nuit !

DIY att5

@lamariéeencolère

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)