Pour beaucoup, l’inconvénient majeur du lit superposé est le manque d’espace (dans les lits) ! Pratique pour les enfants, il l’est moins pour les adolescents. Focus sur le lit superposé combiné, pour tous les enfants… même les plus grands.

.

Définition : le lit superposé combiné

.

Lit superposé combiné

Le lit superposé combiné est conçu comme un lit superposé classique, avec un couchage en bas et un deuxième couchage en hauteur accessible avec une petite échelle. La différence du lit superposé combiné est que le lit du bas est un lit deux places tandis que le lit du haut est un lit une place. Il peut être utilisé dans une chambre avec deux enfants, comme un lit superposé classique, ou pour les vacances avec les parents en bas et un enfant en haut. Quelques conseils : pour bien choisir votre lit superposé, privilégiez ceux avec rebords ou barreaux solides en haut pour limiter les risques de chute. Attention aussi aux lits superposés dont le lit en hauteur est trop élevé. Il ne faudrait pas que votre enfant se cogne la tête au plafond à chaque fois qu’il se réveille.

.

Avantages et inconvénients du lit superposé combiné

.

Ici, pas véritablement un inconvénient mais plutôt une limite. Le lit supérieur du lit superposé combiné est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans. Les enfants doivent être assez autonomes pour pouvoir monter et descendre seul de leur lit, sans soucis. Mieux vaut donc attendre ses 5 ou 6 ans. Au-delà de ça, le lit superposé combiné offre de nombreux avantages. Inévitablement, il permet un gain de place dans la pièce. Il est un lit enfant adapté aux petites surfaces et aux familles nombreuses. Autre avantage : la journée comme espace de jeu à part entière et la nuit comme cocon douillet, le lit superposé combiné a une double utilité. Les enfants peuvent y construire des cabanes, se cacher, jouer sans se préoccuper des grands. Petit plus : les lits superposés combinés Alfred & Compagnie sont détachables. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez les séparer pour profiter de deux lits indépendants.