Pourquoi a-t-il besoin d'une veilleuse dans sa chambre d'enfant ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon3811 Vues

Guirlande, peluche lumineuse ou veilleuse en forme d'animal rigolo : la veilleuse est à la fois un élément de décoration de la chambre enfant, et un objet rassurant. Si vous vous demandez pourquoi votre enfant en a besoin, nous avons notre petite idée...

Une veilleuse pour le rassurer

table de chevet avec veilleuseVotre enfant se réveille la nuit, crie, pleure, s'agite dans son lit enfant ? Aucune inquiétude à avoir ! Il est normal qu'il connaisse ce type d'événements. Terreurs nocturnes, cauchemars et autres peurs sont des situations qui font partie intégrante du développement de l'enfant. Ces épisodes nocturnes surviennent généralement entre 1 et 4 ans, lors d'une étape que l'on appelle la maturation cérébrale de l'enfant. Lors de cette étape, il traduit ses peurs et ses craintes lors de son sommeil car il ne sait pas comment les exprimer autrement. Il peut s'agir d'une peur des insectes, des gros animaux ou du noir tout simplement. Des peurs qui s'estompent en grandissant. Lors de cette étape, l'enfant peut réclamer le besoin d'être accompagné d'une veilleuse. Non seulement la veilleuse est rassurante mais elle peut être aussi très rigolote.

Une veilleuse pour le guider

Une petite envie au milieu de la nuit, une petite soif... la veilleuse permettra à votre enfant de trouver son chemin, même dans le noir. Autrement dit, la veilleuse le guide non seulement dans sa chambre mais aussi vers son indépendance.

Une veilleuse pour l'aider à aller se coucher

Tous les enfants ont leur petit rituel avant d'aller se coucher. Prendre un bain avant de sauter dans son pyjama, écouter une histoire racontée par papa, maman ou grand frère, un jeu avec doudou, une veilleuse qui s'allume, un câlin... L'enfant associe chacun de ces événements au moment d'aller se coucher. C'est une façon pour lui de se dire "au dodo !"

Commentaires

1 Commentaires

Veilleuse Tortue (moreespace.weebly@gmail.com)

24/07/2018 06:42:54


La veilleuse est en effet indispensable pour mon bébé. Merci pour votre article

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)