Vacances : Votre enfant souhaite inviter un ami à dormir pour les vacances

Comment IconCommentaires

Eye Icon2091 Vues

Une nouvelle étape se dessine pour votre enfant, ce dernier vous a demandé s’il pouvait inviter un ami à dormir durant les vacances et vous avez dit oui ! Voici maintenant quelques conseils pour que tout se passe bien.

Jeu concours Alfred & Compagnie

La préparation :

Inviter un ami chez soi est une grande étape pour un enfant et cela demande de la préparation. Dans un premier temps, il est important de discuter avec les parents de l’enfant que vous accueillez. Vous connaitrez ainsi les habitudes de l’enfant concernant les repas, le coucher, etc.  Ne laissez rien au hasard pour que l’enfant se sente comme chez lui et qu’il n’ait pas d’appréhension à l’heure du repas ou du coucher. Ensuite, l’heure est à la préparation de la chambre. Demandez à votre enfant de préparer quelques jouets, une couverture et un oreiller rien que pour son ami et ensemble, préparez lui son lit enfant. L’idéal si vous n’avez pas de lit superposé ou de lit tiroir, est d’installer un matelas dans la chambre de votre enfant à côté de son lit. L’esprit camping ravira les enfants ! Une fois cela effectué, demandez à votre enfant de faire une liste des activités et des jeux qu’il souhaiterait faire.

Quelques idées pour l’aider :

- Des travaux manuels (peinture, sculpture, bricolage, …) - Des jeux de société - Des films ou dessins animés - Faire une sortie culturelle, sportive ou divertissante comme aller à la piscine, au zoo ou encore au parc.

Les règles :

Il est important de fixer des règles pour que la soirée se passe bien, même si au vu du caractère exceptionnel de la soirée, vous pouvez être un peu plus souple que d’habitude. Il faut fixer des règles au moment du repas (tout le monde assis ensemble à table, on ne se lève pas toutes les 5 secondes, pas de batailles ni de chamailleries) et au moment du coucher. Il est normal que l’enfant invité appréhende un peu cette soirée, n’hésitez pas à lui dire que vous êtes là pour lui et que vous l’écoutez s’il a le moindre souci et qu’il n’hésite pas à vous appeler s’il y a le moindre souci. C’est donc dans une ambiance sereine et joyeuse que votre enfant va pouvoir accueillir pour la première fois un de ses copains ! N’oubliez pas d’immortaliser ce moment !  

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage 1-17 de 17 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)