| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Partir en vacances de neige avec bébé : comment bien s’équiper ?

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Partir en vacances de neige avec bébé : comment bien s’équiper ?

L’hiver approche, le départ en vacances de neige avec bébé aussi. Avant de partir : petite piqûre de rappel pour ne rien oublier de l’équipement de bébé

Les mots d’ordre : équipement et confort

gigoteuse bébé Avant de partir en vacances de neige avec bébé, il est important de bien s’informer. En effet, beaucoup de stations de ski proposent l’ensemble des équipements pour le confort de bébé. Lit bébé, table à langer, table haute… Renseignez-vous sur les équipements proposés par la station de ski ainsi que par l’hôtel que vous aurez choisi. Il est plus agréable de se sentir comme à la maison, sans avoir à l’emmener en vacances avec soi.

Dans tous les cas, certaines choses devront quand même faire partie du voyage. N’oubliez pas d’emmener avec vous une bonne couverture, par exemple, pour les nuits fraîches ainsi que pour les balades en poussette. L’hiver est rude pour bébé, surtout lorsqu’il est en inactivité. Pensez bien à la couverture ou à une bonne gigoteuse, à son doudou voire à un doudou de rechange et à ses petits coussins habituels pour lui recréer son univers. Avec tout cet équipement de puériculture, bébé ne pourra qu’apprécier ses premières vacances à la neige.

Skier avec bébé ou opter pour la garderie ?

doudou brebis caramelBébé bien équipé, place aux activités.
Le ski n’est autorisé qu’à partir de 3 ans. Mais des tas d’autres activités sont proposées aux enfants de moins de 3 ans. Tout dépend encore une fois de la station de ski choisie. Crèches et garderies ouvrent leurs portes aux tout-petits entre 6 et 18 mois. Bébé pourra y passer sa journée ou qu’une demi-journée en fonction de vos activités. A partir de 1 an, vous pouvez aussi commencer à l’inscrire au babysnow : une nouvelle activité comparable à du snowboard, pour bébé bien sûr. Enfin beaucoup de stations de ski comptent ce que l’on appelle les circuits en poussette lors desquels vous pouvez promener bébé, même sous la neige. Il suffit juste d’être bien équipé !

Dernière chose : pour partir en vacances de neige avec bébé, et apprécier ce séjour, il est conseillé de partir en basse saison. Soit entre octobre et novembre, soit entre mars et avril. Il y aura moins de monde, ce qui sera plus agréable pour bébé… comme pour vous finalement !

Laissez-nous un commentaire

*

1 + = 4

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Chouette, une belle couette

Chouette, une belle couette

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n’est pas le cas,...
Mon lit, le roi de la jungle

Mon lit, le roi de la jungle

Amoureux de la nature, vos enfants aiment crapahuter dans leur cabane dans les arbres? Alors, imaginez s’ils pouvaient dormir dans un lit...
Facile : une guirlande en origami

Facile : une guirlande en origami

Symbole de légèreté et de poésie, la guirlande en origami apportera une touche supplémentaire de douceur à la chambre de votre enfant. A vos...