Partir en vacances de neige avec bébé : comment bien s'équiper ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon3005 Vues

L'hiver approche, le départ en vacances de neige avec bébé aussi. Avant de partir : petite piqûre de rappel pour ne rien oublier de l'équipement de bébé

Les mots d'ordre : équipement et confort

gigoteuse bébéAvant de partir en vacances de neige avec bébé, il est important de bien s'informer. En effet, beaucoup de stations de ski proposent l'ensemble des équipements pour le confort de bébé. Lit bébé, table à langer, table haute... Renseignez-vous sur les équipements proposés par la station de ski ainsi que par l'hôtel que vous aurez choisi. Il est plus agréable de se sentir comme à la maison, sans avoir à l'emmener en vacances avec soi. Dans tous les cas, certaines choses devront quand même faire partie du voyage. N'oubliez pas d'emmener avec vous une bonne couverture, par exemple, pour les nuits fraîches ainsi que pour les balades en poussette. L'hiver est rude pour bébé, surtout lorsqu'il est en inactivité. Pensez bien à la couverture ou à une bonne gigoteuse, à son doudou voire à un doudou de rechange et à ses petits coussins habituels pour lui recréer son univers. Avec tout cet équipement de puériculture, bébé ne pourra qu'apprécier ses premières vacances à la neige.

Skier avec bébé ou opter pour la garderie ?

doudou brebis caramelBébé bien équipé, place aux activités. Le ski n'est autorisé qu'à partir de 3 ans. Mais des tas d'autres activités sont proposées aux enfants de moins de 3 ans. Tout dépend encore une fois de la station de ski choisie. Crèches et garderies ouvrent leurs portes aux tout-petits entre 6 et 18 mois. Bébé pourra y passer sa journée ou qu'une demi-journée en fonction de vos activités. A partir de 1 an, vous pouvez aussi commencer à l'inscrire au babysnow : une nouvelle activité comparable à du snowboard, pour bébé bien sûr. Enfin beaucoup de stations de ski comptent ce que l'on appelle les circuits en poussette lors desquels vous pouvez promener bébé, même sous la neige. Il suffit juste d'être bien équipé ! Dernière chose : pour partir en vacances de neige avec bébé, et apprécier ce séjour, il est conseillé de partir en basse saison. Soit entre octobre et novembre, soit entre mars et avril. Il y aura moins de monde, ce qui sera plus agréable pour bébé... comme pour vous finalement !

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage 1-31 de 31 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)