Une chambre pour jumeaux/jumelles détaillée

Comment IconCommentaires

Eye Icon920 Vues

Vous comptez aménager une chambre pour vos petits jumeaux ? Seulement vous vous posez bon nombre de questions, dois-je uniformiser la chambre ? Est ce que tout doit être complètement différents pour chacun d’eux ? Le mobilier doit-il être doublé ?... Alfred & Compagnie répond à toutes ces questions en vous présentant une chambre pour vos jumeaux/jumelles détaillée.

UNE CHAMBRE POUR BÉBÉS JUMEAUX

Baby twins room with pastel wallpapers and white cradlesPour des bébés jumeaux, il y a des préconisations à prendre en compte différentes de celles d’une chambre d’enfant. Tout d’abord, veillez à respecter toutes les conditions de sécurité nécessaires à une chambre bébé : un lit sécurisé, une protection des dangers électriques etc… Ensuite, pour les bébés, il est conseillé de prendre deux lits distincts et de ne pas trop les éloigner les uns des autres afin qu’ils puissent se voir. Pensez à y ajouter un mobile différent sur chaque lit, de ce fait ils auront chacun un jouet mais ce ne sera pas le même, il ne faut pas tout prendre en double afin qu’ils se forgent leurs propres identités et ce travail commence dès les premiers instants partagés avec bébé !

LA CHAMBRE D’ENFANTS QUAND LES JUMEAUX GRANDISSENT

Interior of nursery.Lorsque l’on a des jumeaux, on pourrait être vite tenter de tout doubler : acheter le même lit, les habiller de la même façon, les faire tout partager… Mais ce n’est pas la meilleure manière de les faire grandir et développer leur propre personne. Certes, leur acheter quelques affaires en double peut être sympathique et peut leur faire plaisir, mais il ne faut surtout pas tout prendre en double. Ce qu’Alfred & Compagnie vous conseille, c’est de bien évidemment prendre leurs avis en compte sur le choix des meubles, mais s’il y a bien quelque chose d’important à respecter c’est de délimiter leurs espaces dans la chambre.

Pour ce faire, il faut séparer espaces intimes et espaces collectifs, autrement dit, espace pour dormir et travailler et espace de jeux. Vous pouvez le faire à l’aide de mobilier et de différentes couleurs murales.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)