Les avantages d'une chambre d'enfant écologique

Comment IconCommentaires

Eye Icon4242 Vues

La chambre de votre enfant vous semble saine ? Et pourtant, il est fort probable qu'entre les jouets, les peluches et les meubles de votre enfant, se dissimulent des toxines dangereuses pour sa santé ! Découvrez dans les lignes à venir comment offrir à votre enfant une chambre écologique et les avantages qu'une telle chambre présente !

Des toxines ? Où ça ?

Pour commencer cet article, penchons-nous sur quelques chiffres : Savez-vous que d'après une étude de l'ASEF (Association Santé Environnement France) datant de 2009, un lit d'enfant ou de bébé en bois émet le quart de la valeur maximale de formaldéhyde (substance cancérigène, appelée communément le formol) fixée par l'ASEF ? Ce qui représente 10 microgrammes/m3 pour une exposition de moins d'une année ! Et qu'au formaldéhyde s'ajoutent les éthers de glycol, le PVC, les phtalates... Autant de toxines invisibles qui polluent l'air des chambres et lieux de vie de vos enfants ! Pour aller plus loin nous vous invitons à consulter le Petit Guide Vert du Bio-Air intérieur de l'ASEF.  

engagement Alfred&CieOffrir à mon enfant une chambre saine !

Comment lutter contre ces différentes toxines sans pour autant priver votre enfant d'une chambre chaleureuse et ludique ? Tournez-vous vers des meubles écologiques, tels que les meubles Alfred et Compagnie ! Ces meubles de grande qualité  pour chambre d'enfant sont aussi beaux que respectueux de la nature, et cela à travers divers engagements : l'utilisation depeintures à base d'eau, de bois éco-géré et la limitation des émissions de COV (composés organiques volatils) !  

lit-junior-gris-90x200

Quels meubles choisir ?

Pour décorer et meubler comme il se doit la chambre de votre enfant de manière écologique, choisissez tout d'abord l'un de nos plus beaux lits enfant en bois : succombez par exemple à notre lit en hêtre massif de couleur anthracite ! coussin-m-grand-robotAgrémentez ensuite la décoration de votre chambre de quelques coussins en coton biologique afin que celle-ci soit chaleureuse et amusante ! Mais n'oubliez pas également d'installer quelques meubles de rangement écologiques pour que cette chambre d'enfant soit également pratique !   Une chambre d'enfant écologique présente donc de nombreux avantages : non seulement celle-ci permet de préserver votre enfant des toxines qui peuvent l'entourer au quotidien, mais cela sensibilisera également votre progéniture au respect de l'environnement !  De plus, les meubles écologiques et design Alfred et Compagnie apporteront un supplément d'âme à votre intérieur !  

Commentaires

3 Commentaires

machines tribofinition (fabien.techniques@yahoo.com)

24/08/2017 09:23:22


Site très utile

cahier des charges fonctionnel (patriccahierdescharges@yahoo.com)

19/08/2017 10:14:19


Très bon article. Du courage à vous

annuaire construction quebec (saralimieux33@gmail.com)

26/04/2017 19:20:36


Article très intéressant. Bonne continuation !!

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)