Bientôt la rentrée : dois-je refaire la déco de chambre des enfants ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon4972 Vues

Le moment fatidique de la rentrée approche, avec son lot de galères mais surtout de nouveautés. Concernant la chambre des enfants, vous vous demandez s'il est nécessaire de la redécorer ? Nous vous donnons notre avis...

Pourquoi redécorer une chambre d'enfant ?

Il y a des tas de raisons à redécorer une chambre d'enfant, vraiment...

La première, la plus courante de toutes : vous n'avez pas encore créé votre propre déco depuis votre emménagement ou la naissance de votre petit. Dans ce cas, nous vous invitons à lire l'article consacré aux conseils et astuces pour une chambre d'enfant écologique et saine. Cela vous aidera sûrement.

La deuxième : votre enfant grandit et ses goûts changent, tout comme ses besoins. Par exemple, vers deux ans et demi ou 3 ans, il est temps de passer du lit bébé au lit enfant (dans le cas où vous n'avez pas de lit évolutif, évidemment). De même, vous n'avez plus besoin de certains articles de puériculture comme la table à langer car votre enfant est propre vers ses deux ans. A la place, vous pouvez installer un coffre en bois pour ranger ses jouets ou une bibliothèque pour ses livres.

lit évolutif bébé

Quand redécorer la chambre des enfants ?

Choisissez bien votre moment pour redécorer la chambre de votre enfant. Evidemment, vous allez le faire pendant votre temps libre ou vos vacances... Il est important aussi de le faire à une étape importante de sa vie comme la rentrée des classes, le passage de la maternelle à la primaire ou de la primaire au collège par exemple. Ainsi, l'enfant prendra davantage en compte le fait qu'il est en train de grandir, qu'il passe un cap.

parure de lit coton enfant

Changez son papier peint d'enfant pour quelque chose qui convient plus à son âge, offrez-lui du linge de lit plus épuré ou au contraire plus ludique... Dans tous les cas, expliquez-lui tous ces changements et demandez-lui aussi son avis, c'est important.

Alix

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)