Comment occuper les enfants quand on ne part pas en vacances ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon2044 Vues

Vous n’avez pas peut-être pas les moyens de partir en vacances ou la possibilité de prendre vos congés en même temps que les vacances scolaires. Voici des idées pour occuper votre enfant pendant les vacances !

Misez sur les activités près de chez vous

enfants jouent football

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre maison de quartier, de nombreuses activités exceptionnelles sont souvent organisées pour les enfants durant l’été. Plages artificielles, sorties dans des parcs d’attractions, tournois de sports… il ne manque pas d’activités pour que vos petits bouts passent un merveilleux été sans même partir en vacances !

 

Les sites touristiques de la région proposent également des activités et des visites pour les enfants, cela leur permettra de découvrir les richesses de la région et d’en apprendre plus sur l’histoire de France.


Organisez des sorties à l’extérieur

Large group of kids, friends boys and girls running in the park on sunny summer day in casual clothes .

Il est important pour votre enfant et pour vous de faire des sorties à l’extérieur. Baladez-vous en forêt et ramenez des feuilles pour fabriquer un herbier à la maison. Faites un pique-nique dans les parcs et jardins de la région ! Prenez soin de vous équiper de crème solaire pour protéger vos petits bouts, et n’oubliez pas jeux de cartes, vélos et ballons pour qu’ils puissent bien s’amuser !

   
Pensez aux activités culturelles

L’été ne rime pas toujours avec soleil ! Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, optez pour une séance de cinéma, durant l’été, il y a toujours un joli dessin animé de programmé. Sachez que le dimanche matin, les séances sont souvent moins chères !

 

Vous pouvez également vous rendre au musée ! On a tendance à l’oublier mais il y a de nombreux musées qui organisent des expositions spéciales pour enfants. Cela leur permet de s’éveiller au monde des arts et de découvrir les œuvres classiques.

 

Une autre activité aussi ludique qu’éducative est la visite des zoos et des aquariums. Les enfants, possédant souvent une appétence pour les animaux, seront émerveillés par toutes ces découvertes !


Mettez en place des activités manuelles

Lors des jours de pluie, sortez les feuilles, ciseaux, colle et toutes les décorations que vous avez et prévoyez un après-midi création ! Cadre, dessin, peinture, pâte à sel, … Autant d’activités qui laisseront s’exprimer sa créativité et son imagination.


Les colonies de vacances et centres aérés

Si vous travaillez, les centres aérés ou les colonies de vacances sont une excellente option pour votre enfant. Bien que vous ne partez pas, cela lui permettra de voir un nouveau pays, une nouvelle région, faire des activités sportives ou culturelles en groupe, faire de nouvelles rencontres, vivre des expériences enrichissantes en somme.

 

En son absence, pourquoi ne pas lui préparer une surprise et refaire la décoration de sa chambre ? Vous pourrez commencer par la couleur des murs et ensuite faire quelques modifications au niveau du mobilier. Si vous cherchez un lit enfant sûr, durable et écologique alors le lit mezzanine Alfred et Compagnie sera le lit qu’il vous faut ! Très pratique, il vous fera gagner beaucoup de place et vous permettra de mettre un bureau sous le lit, avec, qui sait, s’il en a l’âge, son tout premier ordinateur ! Un cadeau dont il se souviendra longtemps !

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)