| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Table à langer ou plan à langer : que choisir pour la chambre bébé ?

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Table à langer ou plan à langer : que choisir pour la chambre bébé ?

Ils portent presque le même nom, ont la même fonction et pourtant s’utilisent différemment dans la chambre bébé. Quelle est la différence entre une table à langer et un plan à langer ?

Table à langer ou plan à langer : quelle différence ?

Table à langer blancLa table à langer fait partie d’un tout. Elle est directement intégrée à un meuble de rangements avec plusieurs étagères, idéales pour ranger le change de bébé et les soins. La table à langer peut être installée dans la chambre bébé ou dans la salle de bain, à votre convenance.

Le terme de plan à langer nomme simplement la planche sur laquelle est allongé bébé. L’avantage du plan à langer est que vous pouvez l’installer et le changer de place quand vous le souhaitez. Sur une commode, un lit bébé, au-dessus de la baignoire…

Ingénieux : la commode avec plan à langer amovible

Si vous cherchez à la fois les possibilités de rangement et la praticité d’un plan à langer, sachez qu’il existe des commodes avec plan à langer amovible. Le plan à langer se pose et se détache en fonction de vos besoins. Ainsi, dès que bébé n’a plus l’âge d’être changé, vous pouvez simplement retirer le plan à langer et ne garder que la commode pour ranger toutes ses petites affaires.

Plan à langer blanc

Une question de sécurité

Quel que soit le modèle choisi, votre table à langer ou plan à langer doit répondre à des normes de sécurité. La plus connue, et essentielle à la sécurité de votre enfant, est la norme NF EN 12221. Celle-ci garantit la stabilité de la table ou du plan à langer, et l’efficacité des protections latérales.

Au-delà de cette norme, la sécurité de votre enfant vous revient. Dès l’âge de 3 mois, bébé commence à s’agiter, à se retourner, à aimer gigoter. Gardez toujours un œil sur votre bout de choux lorsqu’il est allongé sur sa table.

Laissez-nous un commentaire

*

3 + = 9

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Aménager une chambre nature

Aménager une chambre nature

Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants  »nature » dans tous les sens du terme ! Ecologie, couleurs neutres et...
Bien choisir son premier lit

Bien choisir son premier lit

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes,...