Ils portent presque le même nom, ont la même fonction et pourtant s’utilisent différemment dans la chambre bébé. Quelle est la différence entre une table à langer et un plan à langer ?

.

Table à langer ou plan à langer : quelle différence ?

.

Table à langer blanc

.

La table à langer fait partie d’un tout. Elle est directement intégrée à un meuble de rangements avec plusieurs étagères, idéales pour ranger le change de bébé et les soins. La table à langer peut être installée dans la chambre bébé ou dans la salle de bain, à votre convenance. Le terme de plan à langer nomme simplement la planche sur laquelle est allongé bébé. L’avantage du plan à langer est que vous pouvez l’installer et le changer de place quand vous le souhaitez. Sur une commode, un lit bébé, au-dessus de la baignoire…

.

Ingénieux : la commode avec plan à langer amovible

Si vous cherchez à la fois les possibilités de rangement et la praticité d’un plan à langer, sachez qu’il existe des commodes avec plan à langer amovible. Le plan à langer se pose et se détache en fonction de vos besoins. Ainsi, dès que bébé n’a plus l’âge d’être changé, vous pouvez simplement retirer le plan à langer et ne garder que la commode pour ranger toutes ses petites affaires.

Plan à langer blanc

Une question de sécurité

Quel que soit le modèle choisi, votre table à langer ou plan à langer doit répondre à des normes de sécurité. La plus connue, et essentielle à la sécurité de votre enfant, est la norme NF EN 12221. Celle-ci garantit la stabilité de la table ou du plan à langer, et l’efficacité des protections latérales. Au-delà de cette norme, la sécurité de votre enfant vous revient. Dès l’âge de 3 mois, bébé commence à s’agiter, à se retourner, à aimer gigoter. Gardez toujours un œil sur votre bout de choux lorsqu’il est allongé sur sa table.