| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour un grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
DIY : attrape rêve mobile pour petits enfants

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

DIY : attrape rêve mobile pour petits enfants

Manière originale de protéger votre petit bout, et à la fois objet de décoration, l’attrape rêve mobile sera l’objet mignon tendance de votre chambre enfant. Fait par vos soins avec amour, ce sera une manière idéale de symboliser amour et protection envers votre trésor. Votre bout de chou dormira bien la nuit.  Alfred & Compagnie a donc sélectionné pour les personnes les plus créatives, une idée DIY d’attrape rêve mobile pour bébé.

ATTRAPE RÊVE MOBILE : CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Pour réaliser cette petite décoration, il faudra premièrement vous armer de patience et de passion, ensuite vous nécessiterez :

 

DIY att4

  • un cercle nu d’abat jour de 22 cm

  • de 3 mètres de cordon de velours

  • de cordon en jute

  • d’embouts serre-fil

  • de plumes

  • de petites perles

  • de petites breloques plumes

  • de fil à broder très fin

<br/

PRÉPARER LE CERCLE D’ABAT JOUR

Afin de rendre votre attrape rêve plus esthétique, il vous faudra enrouler votre cordon autour du cercle d’abat jour. Pour cela, faites un noeud et scotchez le, et ensuite enroulez le cordon sur le long du cercle. Afin que cela tienne bien, vous pouvez attacher la corde grâce à un noeud fait par une petite cordelette.

DIY attrape reve

 

LE TISSAGE DE L’ATTRAPE RÊVEDIY att3

Pour tisser l’attrape rêve, il vous faudra vous munir de votre cordon et faire un noeud à un point lambda de votre beau cercle d’abat jour. Une fois cela fait, vous devrez former un octogone avec le cordon sur les bords de votre cercle d’abat jour. Pour cela, veillez à bien tendre votre fil et faire 8 noeuds répartis de manière égale afin de tracer un octogone. Vous devrez ensuite répéter le procédé et tracer un deuxième octogone à l’intérieur du premier, en prenant le premier pour base. C’est à dire que cette fois vous ne ferez non pas les noeuds sur le cercle d’abat jour, mais sur votre premier octogone en cordon. Et ainsi de suite juste que recouvrir tout l’intérieur du cercle, comme si vous tissiez une toile. Afin de mieux visualiser, vous aurez ici des explications en vidéo.

<br/
<br/

LA DISPOSITION DES PLUMES POUR VOTRE ATTRAPE RÊVE

Maintenant il vous faut ajouter les plumes à votre attrape rêve mobile, attachez les aux embouts serre-fil. Vous pouvez aussi en enfiler avec une breloque sur le fil à broder.

 

AJOUTEZ LES PERLES A VOTRE ATTRAPE RÊVE

Afin d’avoir plus d’éléments suspendus de longueurs différentes, vous pouvez aussi y suspendre des perles. Cela fera une décoration supplémentaire.

 

SUSPENDRE L’ATTRAPE RÊVE

Afin de suspendre votre bel attrape rêve, attachez du cordon de jute à 3 ancrages différents, et le tour est joué ! Votre bambin pourra profiter de sa joli décoration et sera protégé pour la nuit !

DIY att5

@lamariéeencolère

Laissez-nous un commentaire

*

− 1 = 0

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Facile : une guirlande en origami

Facile : une guirlande en origami

Symbole de légèreté et de poésie, la guirlande en origami apportera une touche supplémentaire de douceur à la chambre de votre enfant. A vos...