Mode de vie bio : une chambre bébé écolo, mais pas que…

Comment IconCommentaires

Eye Icon3440 Vues

Vous souhaitez offrir à votre enfant un mode de vie sain et le faire grandir dans un cadre respectueux de l’environnement ? Aujourd’hui, de nombreux moyens existent pour pouvoir atteindre cet objectif. L’écologie et le bio peuvent être présents à chaque moment de votre vie, et de celle de votre bébé. Voici les points essentiels pour vous lancer dans cette aventure.

Une chambre bébé écolo

  Avant l’arrivée de bébé, le budget des dépenses prévues pour l’ameublement est souvent le plus important. Lit bébé, armoire à vêtements, table à langer : autant de meubles à acheter et qui suivront votre enfant tout au long de sa croissance. Alors prenez votre temps pour réfléchir à vos achats, et préférez le mobilier en bois massif non traité. Au niveau de la teinte des meubles, faites également attention à ce que la peinture utilisée soit une peinture à l’eau sans solvants. Pour ce qui est du matelas de bébé, n’hésitez pas à investir dans un matelas à coutil 100% coton bio et à la mousse labellisée CertiPUR®. Enfin, offrez à votre bébé un doudou lui aussi en coton bio et bien sûr conforme aux normes CE, pour un sommeil tout en douceur et en sécurité.  

Commode table à langer

Une chambre bébé écolo, mais pas que…

  Au moment de la toilette de bébé, le bio et l’écologie peuvent également s’inviter. Langez votre bébé sur une table à langer en bois massif, ou en panneaux MDF génération écologie. Là aussi, prenez garde au type de peinture utilisé pour colorer la table. Sur le matelas à langer également, pensez à le choisir muni d’une housse en coton bio imperméabilisée. Pour les produits de toilette, optez pour des produits à base d’ingrédients bios, sans silicone et sans parabène. Pour le change, faites simple en nettoyant bébé à l’eau et au savon bio.    

Une chambre bébé écolo et une alimentation bio

  Au quotidien, nourrissez votre bébé avec une alimentation biologique. Vous pouvez choisir d’allaiter votre bébé, mais le lait infantile est également une bonne alternative, surtout si vous l’achetez bio. Le lait infantile biologique est riche en acides gras essentiels et antioxydants. Afin de protéger votre bébé, bannissez également les biberons, tétines et anneaux de dentition fabriqués à base de bisphénol A. Les dangers du bisphénol A sont aujourd’hui reconnus, à tel point qu’à partir du 1er janvier 2015, tous les produits contenant du bisphénol A et destinés à l’alimentaire seront interdits. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour offrir à votre bébé un mode de vie sain, bio et écologique. Alors n’attendez plus…

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)