Offrir une chambre écologique et saine à ses enfants est la préoccupation de nombreux parents. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour la chambre de votre enfant. Focus…

 

Une chambre d’enfant écologique : attention aux étiquettes !

Si vous souhaitez que votre enfant grandisse dans une chambre saine, il faut être vigilent quant aux produits utilisés pour les travaux. De ce fait, lisez bien les étiquettes et apprenez à déchiffrer les différents logos.

Par exemple, utilisez des peintures à l’eau pour les murs ! C’est sain et ça se lave facilement. Pour le sol, privilégiez le parquet à clipser FSC/PEFC, le jonc de mer, la moquette avec dalles en fibres recyclées, le sisal

 

conseils chambre enfant écologique

 

Le PEFC signifie que le bois est issu de forêts éco-gérées. Les émissions de carbone sont limitées et le bois ne subit pas de traitement chimique et nocif pour nos petits.

 

Bien choisir ses meubles enfants écologiques

Une fois les travaux réalisés, il faut choisir les meubles pour enfant et le linge de lit.

Encore une fois, voici un petit conseil : privilégiez les meubles enfant fabriqués en France ou en Europe, plutôt qu’en Asie. Dites-vous que ces meubles sont durables et responsables ! La plupart du temps, vous pouvez même trouver des meubles fabriqués en France, utilisant des peintures à l’eau et dont le bois est certifié PEFC. C’est d’ailleurs le cas de la chambre bébé Louise & Jules !

chambre bébé écologique

Le linge de lit doit lui aussi être choisi avec précaution. Préférez du linge de maison 100 % coton et si possible, en coton biologique. Grâce à cela, votre enfant se sentira mieux et de votre côté, vous êtes sûr de garder sa parure de lit d’enfant très longtemps…

Et vous, avez-vous des idées et astuces pour concevoir une chambre d’enfant écologique ?

 

Alix