| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Comment sécuriser la chambre de votre enfant ?

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Comment sécuriser la chambre de votre enfant ?

Votre petit aime jouer dans sa chambre, et vous aimeriez sans doute lui laisser un peu plus d’autonomie sans pour autant complètement mettre de côté votre surveillance. Comment sécuriser la chambre de votre enfant pour le laisser seul en toute sérénité ? Voici quelques éléments de réponses apportés par eurekasanté.fr

Le rangement

Il n’y a pas de secret, il s’agit là du point le plus important. Une chambre bien rangée limitera les risques de chute et d’accidents. Il est donc très important de montrer à votre enfant dès son plus jeune âge, comment ranger sa chambre. Dans les premiers éléments tout simples auxquels il faut penser, il y a la question des fils électriques. Dissimulez-les dans des gaines par exemple. Si la chambre dispose de rideaux, mettez les cordons hors d’atteinte. Enfin s’il y a un verrou à clé, ne laissez pas celle-ci dans la porte, pour ne pas qu’il s’enferme.

Autre point, si votre enfant est sous traitement, n’oublier pas de ranger les médicaments hors de portée, il peut notamment arriver qu’on les laisse sur la table de nuit, cela est trop accessible pour lui. Coté jouets, il est conseillé d’utiliser les caisses de rangement, éviter celles en métal ou en bois, il pourrait se blesser, celles en plastique conviendront parfaitement. Enfin installez également un bac à linge, pour qu’il puisse y mettre ses vêtements et éviter qu’ils ne trainent dans la pièce.

Les équipements

Tapis puzzle animaux 120x135Il existe des petites astuces toutes simples et peu couteuses pour diminuer considérablement tous les risques. Tout d’abord, côté sol, si vous n’optez pas pour de la moquette, pensez aux tapis, Alfred & Compagnie vous propose d’ailleurs de très jolis modèles ici. Les tapis peuvent être glissants, surtout sur un parquet stratifié ou un sol en vinyle, il  est donc conseillé de les coller avec du ruban adhésif double face pour qu’ils restent en place.

Le doigt dans la prise est également très vite arrivé, pour éviter cela il existe des caches, difficiles à retirer. Autre conseil de Eurekasanté concernant les portes de chambre, afin d’éviter que ses petits doigts ne se retrouvent coincés, bloquez la fermeture de la porte avec un objet. Il existe également des dispositifs qui préviennent les pincements notamment les amortisseurs de fermeture de porte.

Lorsque bébé dort

Tour de lit little girl fleurie 28x175Alfred & Compagnie dispose d’une gamme de tours de lit déco et surtout utiles pour le confort de bébé, ils permettent souvent d’éviter que celui-ci ne se cogne contre les rebords. Côté linge de lit, évitez les oreillers, les couettes et autre linges traditionnels lorsqu’ils sont tout jeune. Durant les premiers mois, il est préférable d’utiliser la gigoteuse. Enfin, ne laissez jamais rentrer votre animal de compagnie dans la chambre, seul avec votre enfant. Cela est valable quand il dort mais aussi lorsqu’il joue.

La dernière recommandation concerne les jouets, choisissez-les adaptés à l’âge de votre enfant. Des indications de tranches d’âge sont normalement inscrites sur chaque boîte.

Laissez-nous un commentaire

*

1 + = 5

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Aménager une chambre nature

Aménager une chambre nature

Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants  »nature » dans tous les sens du terme ! Ecologie, couleurs neutres et...
Bien choisir son premier lit

Bien choisir son premier lit

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes,...