Comment organiser la chambre d'un ado ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon2051 Vues

C’est bien connu : un ado à sa propre organisation ! Mais il faut l’avouer, cette organisation peut nous sembler quelque peu farfelue. Alors pour que chaque chose retrouve sa place en un claquement de doigts, voici quelques astuces simples pour l’organisation de la chambre ado.

 Un lit pour plusieurs utilisations

lit-mezzanine-140x200-echelle-inclinee-pin-armance-faustin-blancIl est loin le temps où votre petite tête blonde demandait à être bordé. Oui, votre enfant a bel et bien grandi et sa chambre est devenue le lieu sacré où il trouve refuge. Cela commence par le lit qui autrefois ne servait qu’à passer de paisibles nuits. En grandissant, cet élément central de la pièce s’est transformé en bureau où vous pouvez l’observer faire ses devoirs en chaussettes, ou en canapé lorsqu’il reçoit ses copains pour la journée. Ne le privons de ces plaisirs simples. Fini le lit simple, on passe au lit gigogne qui se transforme en un clin d’œil en lit 2 places et en canapé géant où il fait bon de se retrouver. Si la chambre de votre ado ne permet l’installation d’un lit de cette taille. Privilégiez le lit mezzanine qui vous permettra d’installer un bureau ou une banquette en dessous. Un petit coin de paradis qu’il ne saurait refuser !   bureau-pivotant-avec-tiroirs-et-casiers-blanc

Le bureau : l’allié de bonnes révisions

Il n’y a pas que votre enfant qui grandit, la quantité de devoirs aussi ! Même si faire ses devoirs sur son lit ado est tout à fait envisageable... Le bureau devient nécessaire à cette période. Pour qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions et parfois s’abandonner à la rêverie, veillez à bien choisir l’emplacement de son bureau. L’élément principal à prendre en compte c’est la lumière. Placez-le à proximité d’une fenêtre pour bénéficier d’un éclairage naturel. Pensez à y poser une lampe de bureau qui servira au coucher du soleil et lors des journées plus sombres.  

L’armoire pour développer son style

Maintenant c’est votre ado qui décide ce qu’il portera ou non, alors pour développer son style unique il va bien falloir une armoire digne de ce nom pour ranger ces affaires ! armoire enfant 3 portes en pin Là encore c’est une affaire de style. Industriel, scandinave ou classique, choisissez l'armoire qui se mariera le mieux avec la nouvelle décoration de la chambre de votre ado. Si vous souhaitez au maximum optimiser l’espace de la chambre, l’armoire d’angle peut être le bon compromis entre grande capacité de rangement et gain de place.  

Commentaires

1 Commentaires

decoetbijoux (besport.ivenet@gmail.com)

28/09/2018 10:24:52


Pour notre fils, nous avons opter pour un lit mezzanine avec un bureau en dessous, il en est très content, et nous aussi !

Affichage 1-31 de 31 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)