Bientôt la rentrée: quelques conseils pour le choix du bureau

Comment IconCommentaires

Eye Icon1031 Vues

Le 3 septembre prochain, nos petits monstres reprendront le chemin de l’école. Alors pour que cette rentrée et cette année scolaire démarrent sur les chapeaux de roues, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant le bureau idéal ! Espace de rangement, de travail et de créativité incontournable de la chambre des enfants, le bureau se doit d’être choisi avec soin. Peu importe l’âge de l’enfant pour installer un bureau dans sa chambre. S’il n’a pas encore de devoirs, le bureau lui apprendra à s’occuper tranquillement. Que ce soit pour un jeune enfant ou pour un adolescent en devenir, le bureau est un symbole d’autonomie et de responsabilité !  

Choisir le bureau d’un jeune enfant

Le bureau de votre petite tête blonde ne sera évidemment pas le même pour les enfants qui entrent au collège. Pour les petits, il faut veiller à ce que le bureau soit à sa taille en hauteur. Ses coudes doivent se situer au même niveau que le plateau et ses pieds doivent toucher le sol. Plusieurs modèles de bureau existent. Parmi eux, on retrouve des bureaux très déco qui inspirent à la rêverie. Ceux-là, comme notre Viktor & Jana, sont parfaits pour les tout petits. Pour un enfant qui rentre en classe primaire, il faudra penser ergonomie et confort. Le bureau réglable est un excellent compromis. L’inclinaison et la hauteur sont modulables pour suivre la croissance et les activités de votre enfant !  

Le bureau du collégienbureau-pivotant-avec-tiroirs-et-casiers-blanc

Là, on passe aux choses sérieuses ! Le voici à l‘entrée du collège. Les devoirs et le chemin vers l’adolescence sont arrivés bien plus vite que vous ne l’avez imaginé, mais ça, c’est un autre sujet. L’important pour un jeune adulte est d’avoir un espace de travail ordonné et assez spacieux. On se tournera alors vers un bureau équipé de rangements et d’un plateau suffisamment large pour accueillir livres et cahiers à la sortie de l’école. Pour optimiser l’espace de la chambre tout en ayant de la place pour travailler, on choisira le bureau pivotant. Il est idéal si un lit mezzanine est déjà installé dans la chambre de votre ado.  

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)