Comment apporter de la lumière dans une chambre d’enfant ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon1973 Vues

La lumière est source de bien-être et contribue à nous ressourcer. Alfred et Compagnie vous livre ses conseils pour apporter de la lumière dans la chambre de votre enfant. 

Le choix de la couleur des murs

chambre-lumiere-enfant-minLa chambre enfant se doit d’être relaxante et apaisante pour faciliter l’endormissement. L’apport en lumière joue un rôle important sur le moral, même si sa chambre n’a pas la chance d’être baignée par la lumière naturelle, des astuces comme la peinture ou le papier peint peuvent vous permettre de la rendre plus lumineuse. En effet, il est recommandé d’opter pour des couleurs neutres et claires pour les murs de la chambre de votre enfant, ceux-ci donneront une impression de grandeur à la pièce. A l’inverse, si vous choisissez des couleurs sombres pour les murs, la pièce semblera étouffante et plus petite. Vous pouvez toutefois ajouter par touche des couleurs plus sombres à votre base claire : effet design garanti !

 Du mobilier moderne et déco

Une fois la lumière entrée, il suffit de la conserver ! Le choix de vos meubles aura un impact sur la luminosité de la chambre de votre enfant. Evitez de la surcharger en meubles trop cossus, un élément vintage apportera la touche déco suffisante pour le style global de la chambre. Grâce à la structure aérée du lit cabane, vous faites d’une pierre deux coups : le style est au rendez-vous avec ce lit original et la diffusion de lumière n’est pas limitée. Parure lit enfant nuages rosesIl en va de même pour le choix des textiles de la chambre, privilégiez les couleurs pastels : elles sont idéales pour varier du blanc et apporter de la douceur à la décoration de la chambre. Cela peut se traduire par une parure de lit ou un tapis que votre enfant choisira avec joie ! La lumière peut également être apportée de manière artificielle grâce aux luminaires, disposez de part et d’autres de la chambre quelques lampes en veillant à varier de modèle pour la touche déco.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)