| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Avant l’accouchement : une chambre bébé prête pour son arrivée

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Avant l’accouchement : une chambre bébé prête pour son arrivée

Après neuf mois de cohabitation au chaud dans le ventre de maman, bébé va bientôt pointer le bout de son nez et vivre ses premiers jours à la maison. Afin de vous aider à offrir à votre bébé la chambre parfaite, ou pour être sûr que vous n’avez rien oublié, voici nos conseils.

Lit bébé en bois massif bleuUne chambre bébé prête pour ses premiers jours à la maison : un bon sommeil

Un nouveau né dort en moyenne 16 heures par jour. Ces heures de sommeil sont capitales pour la croissance et le développement du cerveau. C’est pourquoi il est important de prêter une attention particulière au lit de bébé. Pour cela, la bonne astuce est d’opter pour un lit robuste et confortable. Dans l’esprit d’une chambre moderne et cosy, un lit bébé design en bois massif est idéal. Si vous hésitez entre un sommier à lattes et un sommier à trous, sachez qu’en termes de confort les deux se valent : tout est une affaire de goût. Le matelas peut lui en revanche beaucoup jouer sur la qualité du sommeil de bébé. Afin de protéger bébé d’éventuels désagréments, choisissez si possible un matelas en mousse de latex, respirant et hypoallergénique. Pour aller plus loin dans la protection contre les allergies, il existe aujourd’hui des matelas dont le coutil est fabriqué à base de cellulose de bambou, naturellement antifongique et antibactérien. De plus, pour assurer à votre bébé une bonne nuit de sommeil, faites attention aux couleurs de la chambre. Pour soigner le design de la chambre de bébé tout en garantissant une atmosphère paisible, pourquoi ne pas suivre la tendance en aménageant une chambre bébé couleur taupe ?

Une chambre bébé prête pour ses premiers jours à la maison : le lange pratique

Que vous choisissiez de changer votre bébé dans la salle de bain ou dans sa chambre, le plus important est de garantir la sécurité de l’enfant. Si vous souhaitez avoir un bon espace de rangement à proximité de l’endroit où vous langez bébé, optez pour une table à langer complète. En revanche, si vous manquez de place ou si vous avez déjà un meuble destiné à cet usage, le mieux est de poser simplement un plan à langer sur celui-ci. Soyez malgré tout vigilent à ce que ce plan soit à une hauteur suffisante pour ne pas vous abimer le dos.

Une chambre bébé prête pour ses premiers jours à la maison : les rangements futésarmoire enfant blanche

Durant les premiers mois de sa vie, bébé grandit très vite et les jouets comme les vêtements s’accumulent rapidement. Il est donc important de veiller à ce que la chambre de bébé dispose de nombreux rangements. Avant de pouvoir opter pour un lit gigogne destiné plutôt aux enfants de plus de 3 ans, vous pouvez acheter un ou plusieurs tiroirs à glisser sous le lit. Rien de tel pour y ranger les draps, les couvertures ou encore les vêtements devenus trop petits. Afin d’optimiser l’espace de la chambre de votre bébé, vous pouvez également placer le plan à langer sur une belle commode. L’essentiel dans ce cas est de bien veiller à la sécurité de votre enfant lors du change.

 

 

Peu importe le stade auquel vous vous situez dans votre grossesse, prenez le temps de bien pensez la chambre de votre futur enfant. Cela ne pourra être que bénéfique pour lui offrir la chambre parfaite.

Ces articles peuvent vous interesser

Aménager une chambre nature

Aménager une chambre nature

Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants  »nature » dans tous les sens du terme ! Ecologie, couleurs neutres et...
Bien choisir son premier lit

Bien choisir son premier lit

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes,...