Aménager une chambre de petite princesse

Comment IconCommentaires

Eye Icon954 Vues

Votre petit trésor grandit et vous voulez rénover sa chambre ? Fini le temps de bébé, aujourd’hui votre petite fille a grandi et vit dans un monde de contes de fées. Il faut donc adapter cet univers à sa chambre pour son épanouissement total. Alfred & Compagnie vous explique comment créer une chambre enfant de princesse.

 

Le lit cabane, essentiel pour une chambre enfant de princesse

lit-cabane-90x140-extensible-naturel-hippolyte-clementine

Nous connaissons tous l’amour des enfants pour les cabanes, nous sommes nous-mêmes passés par là. Pour que votre petite fille vive dans son petit monde féerique, optez pour le lit cabane, le lit de princesse par excellence, qui saura lui faire passer de meilleures nuits et des moments magiques. 

 

Nous imaginons déjà votre petite princesse refermer sa cabane en disposant un drap rose dessus, et jouer à la poupée à l’intérieur, lire de petites histoires éclairées par une petite veilleuse et faire de beaux rêves la nuit. Vous pouvez aussi disposer par dessus un ciel de lit et enrouler une petit guirlande lumineuse autour de la structure en bois massif. Cela aidera votre fille à développer son autonomie, se forger sa propre identité et apprendre à avoir des moments à elle.

 

Pour une jolie chambre enfant adapté à la petit royauté, jouer aussi sur la couleur des murs. Inutile de partir sur des papiers peints trop chargés et optez pour l’uni. Un mur peint dans un rose pastel, le reste de la chambre en blanc ou essayez le beige. L’ambiance princesse se fait surtout dans le déco. Vous pouvez bricoler un peu et créer une tête de lit en forme de château. Une pièce originale qui fera pâlir de jalousie ses copines


Des meubles enfant de petite princesse

Pour créer une chambre de petite princesse, il ne suffit pas d’un joli lit, il faut réussir à retranscrire cet univers dans toute la chambre enfant. Pour cela, il vous faudra de jolis meubles, mignons, en adéquation avec son petit lit, comme des poufs champignons roses par exemple. Pour qu’elle puisse bien travailler, il lui faudra aussi un bureau simple, sobre et fonctionnel, qui sera accompagné d’accessoires et décorations par la suite. Travailler aussi l’éclairage, les lumières vives ne sont pas adaptés à un château, choisissez un éclairage doux.

amenager chambre petite princesse 2

De belles décorations de princesse dans votre chambre enfant

La manière la plus évidente d’apporter un univers à une pièce, c’est aussi la décoration. En plus de vos jolis meubles, il est important d’avoir le sens du détail, avec de jolies finitions mignonnes pour votre petit trésor. Pensez décoration murale, literie, et décoration au sol ! Associez une parure nuages roses à votre lit cabane, avec un stickers de mini girafe rose mignonne au dessus du bureau par exemple, et un joli tapis ours polaire au centre de la chambre de princesse de votre fille.

  amenager chambre petite princesse

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)