Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants « nature » dans tous les sens du terme ! Écologie, couleurs neutres et reposantes… c’est parti pour un petit cours de déco, au naturel. 

 

Chambre enfants nature, un havre de paix

Dans une chambre enfants nature, priorité à la douceur et au repos (bien sûr). Grâce à cela, vos enfants se sentiront plus sereins et plus proches de leur environnement. Vous pouvez choisir par exemple un linge de lit bio blanc cassé, taupe ou vert : des couleurs apaisantes, et que l’on retrouve aussi dans la nature, à l’état brut. Ce qu’il y a de bien avec ces teintes, c’est qu’elles sont indémodables. Vos enfants ne risquent pas de s’en lasser, et vous non plus.

 

Pour créer une ambiance cosy, pourquoi ne pas ajouter un tapis de sol qui rappelle la mousse sur laquelle on aime marcher en forêt ? ou encore, apporter des touches « nature » avec des objets en bois et des champignons en peluche

 

Lit superposé avec tiroir

 

Qui dit chambre naturelle, dit produits écologiques

Quand on dit naturel, c’est naturel jusqu’au bout ! A quoi ça sert d’avoir une belle chambre d’enfant si on y respire mal, si la peinture est toxique et si les meubles sont en plastique ? A rien… nous sommes d’accord.

 

Pensez alors à créer une chambre d’enfants ou une chambre bébé avec des meubles en bois, des objets de déco naturels, un linge de lit 100 % coton et une peinture à l’eau. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à mieux vivre avec son environnement.

 

 chambre enfant nature

 

Alix.