| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Comment aménager une petite chambre d’enfant ?

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Comment aménager une petite chambre d’enfant ?

Après notre article « Comment aménager une grande chambre d’enfant ? » voici nos astuces pour vous aider à choisir votre ameublement pour la chambre de vos enfants ! Vous l’attendiez cet article n’est-ce pas ? Non on ne vous a pas négligé, au contraire ! On prenait juste le temps de réfléchir pour vous fournir des astuces géniales qui vous aideront à coup sûr !

Vous pensiez qu’une petite chambre pour vos enfants était une catastrophe ? Et bien non au contraire ! Une petite chambre a des avantages … qui dit moins d’espace dit moins de temps pour ranger ! On note aussi l’avantage de ne pas être encombré par de nombreux jouets. Cela permet aussi de voir rapidement ce qui est utile ou inutile dans un petit espace contrairement à une large surface qui s’encombre vite à cause de cela. Un espace réduit permet de se créer un espace cosy et original avec quelques éléments de décoration subtilement choisis ! Il faut juste optimiser son espace, pour ne rien perdre comme surface.

 

Sans plus attendre voici nos 6 conseils :

 1.   Un lit évolutif c’est très utile !

lit-evolutif-90x140170200-lin-maelysUn meuble incontournable pour la chambre de votre enfant ! Et auquel vous ne pourrez échapper, c’est bien le lit ! Comme votre enfant grandira, vous ne devez pas prendre le lit trop petit. Vous pouvez donc opter pour un lit évolutif ! Le lit prendra dans tous les cas la place que vous lui réservez, soyez malin en optant pour un lit avec des tiroirs et autres rangements. Vous pourrez aisément y mettre tout son linge, pratique ! D’ailleurs, pour ne pas que cela prenne trop de place, il est conseillé de trier régulièrement les vêtements de son enfant.

Vous pouvez stocker les mauvaises tailles dans une pièce à part, ou bien les donner à des amis ou des frères et sœurs qui ont par chance des enfants comme vous (Economies assurées pour eux, et gain de place pour vous !)

 

 

2.       En 2017 les lits superposés ont du style, il faut en profiter !

Quand on pense aux lits superposés, certains ont encore en tête les anciens lits en bois disgracieux et classique ! Mais non rassurez-vous de nos jours, il y a de magnifiques lits superposés au style contemporain. Ils existent en différentes couleurs et pour tous les goûts,

Retrouvez nos lits superposés Alfred & Compagnie sur notre site. Il existe aussi les lits cabanes au style peu commun ! Avec leur design sobre et moderne, vos enfants seront ravis !

Pour info : Privilégier les peintures sans solvants qui seront non nocives pour votre enfant !

3.       Pensez aux lits mezzanines et lits mi-hauteur

lit-mi-hauteur-en-pin-massifLe meuble gain de place par excellence est sans aucun doute le lit mezzanine. Le sommier étant surélevé, vous pouvez installer à votre aise le bureau de votre enfant ou un coin jeu avec un tapis et/ou une table basse pour votre enfant.

Cela permettra aussi de mettre des petites bibliothèques avec les livres de vos enfants. Pratique ! La nouveauté chez Alfred& Compagnie c’est le Lit mi-hauteur ARTHUR.

Simple et pratique, ce lit comporte divers espaces de rangements bien utiles dans une chambre d’enfant !

 4.   Les lits gigognes, mais c’est quoi ça ?

Un lit gigogne est très pratique pour un gain de place, il est extractible donc vous disposerez d’un lit d’appoint à tout moment ! N’est-ce pas génial ! Je vous renvoie vers notre article : « Pourquoi offrir à votre enfant un lit gigogne ? », tous les avantages y sont indiqués.

5.        De la lumière ! Encore et encore !

Un petit espace nécessite de la lumière pour éviter d’assombrir la pièce et de réduire la pièce plus qu’elle ne l’est déjà. Une peinture claire est donc vivement conseillée (Beige, blanc, bleu clair par exemple).

L’avantage de la peinture blanche, c’est qu’elle reflète la lumière et augmente l’impression de grandeur. Quand on pense au mot lumière il faut évidemment penser à la lumière du jour bien sûr.

Avoir une grande fenêtre est un idéal, pour éclairer la pièce naturellement. Si au contraire vous ne disposez pas d’une grande fenêtre, vous pouvez jouer avec la lumière !

Par exemple : En plaçant un miroir juste en face de la fenêtre vous allez capter la lumière naturelle.

Le miroir permet d’augmenter l’impression d’espace, mais aussi de jouer le rôle d’une deuxième fenêtre en augmentant la lumière, astucieux n’est-ce pas ?

6.       Des meubles de rangement pour optimiser l’espace


lit-mi-hauteur-mezzanine-min
Parfois, l’espace dans l’armoire se révèle insuffisant pour contenir toutes les affaires de votre enfant. Il vaut mieux alors investir dans des boîtes de rangement que l’on peut placer au-dessus de votre armoire. Ça permet de libérer l’espace au sol en évitant d’encombrer la pièce avec des meubles bas de rangement qui pourrait dans certains cas être inadéquats. Aussi il est conseillé d’utiliser la surface murale !  N’hésitez pas à placer des rangements sur la surface murale pour ne pas encombrer le sol avec des meubles. Préférez par exemple des patères plutôt qu’une penderie à poser sur le sol. Ces objets sont pratiques et auront pour but de dynamiser votre pièce.

Alors, quel lit avez-vous choisi pour votre enfant, un lit gigogne, un lit mi-hauteur etc. ? Laissez-nous un avis, on est curieux !

 

Laissez-nous un commentaire

*

6 + 3 =

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Aménager une chambre nature

Aménager une chambre nature

Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants  »nature » dans tous les sens du terme ! Ecologie, couleurs neutres et...
Bien choisir son premier lit

Bien choisir son premier lit

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes,...