| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
A l’occasion de l’automne, créez un herbier avec vos enfants !

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

A l’occasion de l’automne, créez un herbier avec vos enfants !

A l’occasion d’une balade en forêt avec votre enfant, éveillez-le au milieu qui l’entoure et stimulez sa curiosité en lui proposant de créer un herbier. Etape par étape, nous vous expliquons comment le fabriquer.

Fabrication de l’herbier

Etape 1 : Après votre promenade en forêt, votre enfant a ramassé des feuilles et des fleurs de plusieurs variétés. Il faut dans un premier temps, retirer l’humidité des feuilles pour que ces dernières ne pourrissent pas lors du séchage. Placez donc avec votre enfant, les feuilles entre deux feuilles de papier journal puis recouvrez-les d’un gros livre ou d’un dictionnaire. Laissez sécher les feuilles 1 semaine.

Etape 2 : L’heure de retirer les feuilles et fleurs du papier journal approche, il est temps de créer le cahier qui va les accueillir. Vous pouvez au choix, prendre un cahier que vous trouverez dans le commerce ou créer avec votre enfant un cahier à partir de feuilles blanches de type canson.

Pour créer le cahier vous-même, pliez en deux les feuilles de papier canson, faites deux trous à l’aide d’une perforeuse du côté de la pliure et glissez-y un joli ruban de la couleur préférée de votre enfant.

Ce dernier pourra réaliser toutes ces étapes avec votre aide sans problème !

Etape 3 : Place à la décoration de la première page ! Votre enfant pourra laisser libre cours à son imagination et dessiner sur la première page tout ce que lui inspire un herbier : un dessin de la forêt, des arbres, des fleurs, etc.

Etape 4 : Le cahier est maintenant prêt, il est temps de passer au collage des feuilles et plantes. Sur une page blanche, il faudra coller la plante, indiquer le jour, l’endroit et le nom commun ainsi que le nom savant de la feuille ou la fleur. Vous pouvez lui faire rajouter une petite description de la plante ou de l’arbre. Cela lui demandera quelques petites recherches !

Recommencez l’opération autant de fois qu’il y a des plantes !

N’oubliez pas de prévoir quelques pages blanches en plus à la fin pour le compléter au gré de vos sorties !

Faire un herbier avec son enfant est le meilleur moyen pour l’ouvrir au monde, le rendre curieux et surtout lui faire faire des recherches sur la végétation qui l’entoure ! Une très bonne activité ludique, manuelle et créative très souvent en rapport avec le programme scolaire.

Votre enfant, après une journée à se promener en forêt aura besoin de se reposer dans une chambre enfant pleine de douceur et de confort. Sur Alfredetcompagnie.com, nous vous proposons des lits enfants design et écologiques pour que les nuits de nos enfants soient reposantes, réparatrices et pleines de jolis rêves.

 

Laissez-nous un commentaire

*

− 7 = 1

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Construire une cabane dans le jardin

Construire une cabane dans le jardin

Avoir une cabane dans son jardin est le rêve tous les enfants ! Alfred & Compagnie vous propose les meilleures idées de cabane à...