| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
5 découvertes à partager avec votre enfant au printemps

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

5 découvertes à partager avec votre enfant au printemps

Le printemps arrive ! La douceur de l’air, l’herbe verte, les pâquerettes, le soleil, les premiers insectes, … Faites découvrir à votre enfant le jardin au printemps ! Une aventure pleine de découvertes !

Le toucher

Selon l’âge de votre enfant, vous pourrez le laisser gambader dans le jardin, malaxer la terre, jouer avec l’herbe, planter des graines ou des bulbes, une véritable invitation à connaître le jardin par le toucher.

Une expérience sensorielle que les enfants vont adorer notamment les petits à partir de deux ans.

Pour les tout-petits, la terre, l’herbe, etc. n’est pas forcément un endroit très attirant, ils peuvent même être réticents à toucher la terre. Expliquez-leur simplement que la terre n’est pas sale, elle sert à faire pousser les plantes, les légumes et les fleurs.

La vue

Quelle source d’étonnement et d’émerveillement le jardin lorsque le printemps arrive ! Les tout-petits pourront se concentrer et observer avec attention les fleurs, leurs formes, leurs couleurs, …

Vous pourrez l’accompagner durant cette exploration en lui faisant comparer différentes feuilles, fleurs, en expliquant la composition d’une fleur avec ses pétales, son pistil.

C’est aussi l’occasion de lui montrer tous les petits insectes qui vivent autour des fleurs, des plantes et leur expliquer leur utilité.

Le respect

En lui montrant la délicatesse d’une fleur, la fragilité d’une jeune plante, … Vous allez faire prendre conscience à votre enfant de leur valeur et leur importance. Montrez-lui qu’il ne faut pas arracher les racines d’une plante ou piétiner les fleurs car cela les empêche de grandir.

Ces enseignements lui permettront de se sentir plus responsable quand il se balade dans le jardin et de respecter la nature qui l’entoure.

La prudence

Même si la nature est sublime, un véritable terrain d’exploration, tout n’est pas bon dans le jardin ! Mettez en garde les enfants sur les dangers que peuvent comporter le jardin, apprenez leur à ne rien mettre à la bouche car les plantes ne sont pas comestibles voir dangereuses pour certaines.

S’il fait du jardinage avec vous, apprenez-lui à bien ranger ses outils pour ne pas se blesser !

Le jardin permettra à votre enfant de découvrir toute la richesse de la nature, un lieu plein de diversité, de couleurs, d’odeurs, de textures, …

Un excellent moyen pour lui apprendre dès son plus jeune âge à respecter l’environnement !

Chez Alfred&Compagnie, l’environnement nous tient à cœur, c’est pourquoi nous proposons pour la chambre enfant comme pour celle des parents, des meubles écologiques et design (lit enfant, bureau, commode, armoire, …) pour que chacun passe des nuits douces et pleines de rêveries !

 

Laissez-nous un commentaire

*

9 + = 10

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Construire une cabane dans le jardin

Construire une cabane dans le jardin

Avoir une cabane dans son jardin est le rêve tous les enfants ! Alfred & Compagnie vous propose les meilleures idées de cabane à...