| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Réalisez vos propres décorations de Noël pour la chambre de votre enfant

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Réalisez vos propres décorations de Noël pour la chambre de votre enfant

Les enfants adorent la période des fêtes de fin d’année, pour eux ce sont des instants de magie, d’amour et de convivialité et surtout l’occasion de retrouver toute la famille autour d’un repas joyeux et animé ! Pour que la magie opère jusque dans leur chambre : réalisez vos propres décorations de Noël ! Voici nos idées et conseils…

Le calendrier de l’avent à petit prix

Voici une idée simple pour réaliser un calendrier de l’avent unique à moindre coût, tout en amusant vos enfants !

Les étapes pour réaliser votre calendrier de l’avent maison :

  • Récupérez tout au long de l’année le plus de petites boites en carton possibles, vous ferez alors votre choix  et sélectionnerez les 24 petites boites au format le plus pratique à vos yeux.
  • Organisez ensuite un atelier « Calendrier de l’avent maison » et décorez ces boites avec vos enfants : peinture, feutre, vernis colle, collage… tout est permis ! Laissez libre cours à l’imagination de vos bambins : cerfs, Père Noël, sapin aux milles couleurs… Faites leur confiance : ils réaliseront les plus adorables des décorations. N’oubliez surtout pas de numéroter ces boites de 1 à 24 !
  • Pour la surprise, il faudra ensuite que vous alliez chercher en secret de quoi garnir ces boites : chocolats, bonbons, petits jouets, faites selon votre budget et les goûts de vos enfants !
Et vous pouvez également craquer pour les décorations Alfred...

Et vous pouvez également craquer pour les décorations et doudous Alfred et Compagnie

  • Une fois les étapes créatives terminées, tendez une longue corde, contre un mur, d’un bout à l’autre de la chambre de votre enfant : et accrochez à l’aide de pinces à linge les boites réalisées et garnies en secret précédemment !
  • Laissez vos enfants s’émerveiller devant ce calendrier de l’avent économique et surtout écologique ! En effet, ce calendrier recycle vos vieux cartons, et évite ainsi de produire de nouveaux déchets ! Vous pourrez ainsi également les sensibilisez aux enjeux du recyclage !

Créez vos décorations écologiques et économiques !

Photos de Houx européen par Jürgen Howaldt sous  Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Germany

Photos de Houx européen par Jürgen Howaldt sous Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Germany

Pour décorer lachambre de votre enfant, profitez de ce que la nature a à vous offrir : ramassez des branches de sapins dans la nature et réalisez une couronne en sapin que vous accrocherez ensemble à sa porte de chambre. Vous pouvez également ramasser des pommes de pin et les peindre en une couleur de votre choix, celles ci seront alors soit accrochées à divers endroits de la chambre enfant, soit utilisées comme boules pour le sapin de Noël.

Pour finir, accordez une place d’honneur au roi de la forêt en hiver : le houx ! Il est un des symboles des fêtes de fin d’année, une chambre d’enfant à la décoration festive et écologique sans houx, c’est comme un Noël sans Père Noël !

Et vous, quelles sont vos idées déco économiques et écologiques pour la fin d’année ?

Laissez-nous un commentaire

*

9 − 2 =

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Chouette, une belle couette

Chouette, une belle couette

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n’est pas le cas,...
Mon lit, le roi de la jungle

Mon lit, le roi de la jungle

Amoureux de la nature, vos enfants aiment crapahuter dans leur cabane dans les arbres? Alors, imaginez s’ils pouvaient dormir dans un lit...
Une sieste et ça repart !

Une sieste et ça repart !

Comme vous le savez, bébé dort en moyenne 16 h par jour. Entre siestes quotidiennes et literie bébé, focus sur tous les éléments indispensables...