Enfant et troubles du sommeil, d’où proviennent-ils ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon3925 Vues

Votre enfant éprouve des difficultés à s’endormir ou est victime de terreurs nocturnes ? Voici les éléments qui peuvent venir perturber le sommeil de votre enfant.

Infographie : Ameli-santé

Les troubles du sommeil passagers

C e peut être tout simplement une petite infection au nez, à la gorge, ou aux oreilles, voire des petits désagréments digestifs qui peuvent être en cause en cas de troubles passagers. N’hésitez pas à aller consulter un médecin pour le vérifier. Ce peut également être une perturbation dans le rythme naturel  de l’enfant ou des horaires de coucher trop variables ou tardives. L’enfant a donc besoin d’horaires fixes. Enfin s’il est soumis à un stress à l’école ou dans la famille, parlez-en avec lui, rassurez-le et apaisez-le.

Le terreurs nocturnes

Rien de très alarmant dans les terreurs nocturnes, elles s’avèrent assez fréquentes chez les enfants d’ailleurs. Elles surviennent vraisemblablement dans les premières heures de sommeil, là ou celui-ci est le plus profond. Les enfant peuvent alors facilement s’agiter. Nul besoin de les réveiller, ni même de leur en parler le lendemain.

Les troubles du sommeil liés à une chambre inconfortable

Comme pour les adultes, la literie est des plus importantes chez l’enfant. Alfred & Compagnie l’a bien compris et vous propose des modèles de lits enfants en bois, robustes et confortables, teintés d’une peinture sans solvant, ainsi que des matelas enfants adaptés, de haute qualité et hypoallergéniques.

Les troubles du sommeil chez votre enfant durent depuis plus d’une semaine

Il est important que votre enfant récupère. Une semaine, cela est beaucoup pour son petit organisme. Comme on dit souvent, nos petites têtes blondes ont besoin d’énergie pour bien grandir. Rendez-vous donc chez votre pédiatre. Si le problème persiste vous pourrez être amenés à consulter un pédopsychiatre. Le pédiatre déterminera avec vous si cela est nécessaire.

Troubles du sommeil chez les nourrissons

Bébé a souvent besoin d’un biberon car il n’est effectivement pas toujours capable de stocker suffisamment de calories pendant la nuit. Ainsi, le fait qu’il se réveille et crie famine est tout à fait normal. Toutefois, si vous remarquez qu’il n’a pas faim, rien de grave, chez le nourrisson, la phase entre deux cycles est une phase ou le sommeil est très fragile. Il peut donc très facilement se réveiller et il ne parvient pas toujours à se rendormir seul. Sources : www.ameli-sante.fr / www.pourquoidocteur.fr  

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)