| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Enfant et troubles du sommeil, d’où proviennent-ils ?

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Enfant et troubles du sommeil, d’où proviennent-ils ?

Votre enfant éprouve des difficultés à s’endormir ou est victime de terreurs nocturnes ? Voici les éléments qui peuvent venir perturber le sommeil de votre enfant.

Infographie : Ameli-santé

Les troubles du sommeil passagers

C e peut être tout simplement une petite infection au nez, à la gorge, ou aux oreilles, voire des petits désagréments digestifs qui peuvent être en cause en cas de troubles passagers. N’hésitez pas à aller consulter un médecin pour le vérifier.

Ce peut également être une perturbation dans le rythme naturel  de l’enfant ou des horaires de coucher trop variables ou tardives. L’enfant a donc besoin d’horaires fixes.

Enfin s’il est soumis à un stress à l’école ou dans la famille, parlez-en avec lui, rassurez-le et apaisez-le.

Le terreurs nocturnes

Rien de très alarmant dans les terreurs nocturnes, elles s’avèrent assez fréquentes chez les enfants d’ailleurs. Elles surviennent vraisemblablement dans les premières heures de sommeil, là ou celui-ci est le plus profond. Les enfant peuvent alors facilement s’agiter. Nul besoin de les réveiller, ni même de leur en parler le lendemain.

Les troubles du sommeil liés à une chambre inconfortable

Comme pour les adultes, la literie est des plus importantes chez l’enfant. Alfred & Compagnie l’a bien compris et vous propose des modèles de lits enfants en bois, robustes et confortables, teintés d’une peinture sans solvant, ainsi que des matelas enfants adaptés, de haute qualité et hypoallergéniques.

Les troubles du sommeil chez votre enfant durent depuis plus d’une semaine

Il est important que votre enfant récupère. Une semaine, cela est beaucoup pour son petit organisme. Comme on dit souvent, nos petites têtes blondes ont besoin d’énergie pour bien grandir. Rendez-vous donc chez votre pédiatre. Si le problème persiste vous pourrez être amenés à consulter un pédopsychiatre. Le pédiatre déterminera avec vous si cela est nécessaire.

Troubles du sommeil chez les nourrissons

Bébé a souvent besoin d’un biberon car il n’est effectivement pas toujours capable de stocker suffisamment de calories pendant la nuit. Ainsi, le fait qu’il se réveille et crie famine est tout à fait normal. Toutefois, si vous remarquez qu’il n’a pas faim, rien de grave, chez le nourrisson, la phase entre deux cycles est une phase ou le sommeil est très fragile. Il peut donc très facilement se réveiller et il ne parvient pas toujours à se rendormir seul.

Sources : www.ameli-sante.fr / www.pourquoidocteur.fr

 

Laissez-nous un commentaire

*

9 + = 11

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Chouette, une belle couette

Chouette, une belle couette

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n’est pas le cas,...
Décryptage : le cododo

Décryptage : le cododo

Le cododo ou cosleeping en anglais, est une méthode de couchage qui consiste à faire dormir l’enfant avec ses parents. Une bonne méthode...
Le lit gigogne idéal pour votre famille

Le lit gigogne idéal pour votre famille

Le lit gigogne est un modèle de lit à la fois pratique et confortable ! Celui-ci présente la particularité suivante : il possède sous le lit...