| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Mettez votre enfant au jardinage pour cet été !

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Mettez votre enfant au jardinage pour cet été !

Occupez votre enfant cet été en créant avec lui un coin jardinage coloré, ludique aux senteurs aussi diverses que variées.

Dès 4 ans, votre enfant est disposé à s’occuper d’un petit coin jardinage. Pour l’occasion, voici les étapes pour lui créer un endroit rien qu’à lui pour jardiner et s’occuper de ses végétaux.

jardin enfant écolo alfred et compagnie

Etape 1 : Choisir le bon endroit

En effet, il faudra choisir un endroit dans votre jardin, bien plat, ensoleillé et facilement accessible. Quand vous aurez choisi l’endroit idéal, travaillez le sol sur 20 centimètres de profondeur environ.

Vous devrez ensuite désherber toute la surface et enlever les pierres et autres petits cailloux.

Pour terminer cette première étape, étalez un peu de compost ou de terreau pour rendre la terre plus fertile.

Etape 2 : Structurez votre espace

Délimitez un carré de 60×60 cm minimum que vous diviserez en 4 carrés de 30 cm. Cela permettra à votre enfant de cultiver 4 types de plantes, fleurs ou légumes différents.

A l’aide d’un petit râteau, votre petit jardinier en herbe pourra ratisser la terre pour la préparer à recevoir les semis et autres plantes en godet.

3 : 3-2-1 Plantez !

Votre enfant peut enfin planter les végétaux de son choix ! Vous pourrez lui proposer de planter pour commencer, des plantes en godet. Très pratiques, vous n’avez qu’à creuser un trou dans le sol, mettre la plante, reboucher le trou et bien tasser. Cela habillera le petit coin jardinage et votre fils verra immédiatement un résultat.

Vous pouvez aussi lui proposer de semer des graines ! A l’aide d’un manche de râteau ou de pelle, creusez des petits sillons bien droits dans un carré et semez les petites graines.

Il pourra ainsi tous les jours venir surveiller la croissance de ses plantations, arroser, prendre soin et à terme, cueillir les fleurs, légumes ou plantes de son petit jardin.

Plantes en godet conseillées : tomates cerise, lavande, laitue, fraises

Graines à semer conseillées : radis de 18 jours, capucines, œillets, carottes.

Cette activité lui permettra de se concentrer, de se responsabiliser en gérant et en prenant soin des végétaux qu’il a planté.

Si vous avez besoin d’idées pour refaire une chambre enfant, rendez-vous sur Alfredetcompagnie.com et retrouvez nos armoires, commodes, accessoires et lits enfants aussi design qu’écologiques.

Laissez-nous un commentaire

*

+ 8 = 11

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Chouette, une belle couette

Chouette, une belle couette

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n’est pas le cas,...
Mon lit, le roi de la jungle

Mon lit, le roi de la jungle

Amoureux de la nature, vos enfants aiment crapahuter dans leur cabane dans les arbres? Alors, imaginez s’ils pouvaient dormir dans un lit...
Une sieste et ça repart !

Une sieste et ça repart !

Comme vous le savez, bébé dort en moyenne 16 h par jour. Entre siestes quotidiennes et literie bébé, focus sur tous les éléments indispensables...