Idées de recettes automnales à réaliser avec ses enfants

Comment IconCommentaires

Eye Icon1733 Vues

À l’automne, les activités sont nombreuses. Après une jolie balade dans la forêt, courrez vite vous réchauffer à la maison en initiant vos petits monstres à la cuisine autour de ces 4 recettes automnales !

Le crumble aux pommes

Les pommes font partie des fruits et légumes phares de l’automne. Golden, Royal Gala, Reine des reinettes, les pommes contiennent de nombreux éléments nutritifs très utiles pour vaincre le froid et la grisaille. Au mois de septembre et d’octobre, les étals du marché en sont remplis : de quoi nous donner des idées de délicieuses recettes. Croustillant et fondant à la fois, le crumble a tout bon ! Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes Ingrédients pour 4 personnes : -          4 pommes -          30 grammes de beurre -          4 cuillères à soupe de sucre -          Sel -          ½ cuillère à café de cannelle -          6 cuillères à soupe de farine Commencez par couper les pommes en tranches et les mettre dans un plat. Mélangez farine, sucre, cannelle et sel puis ajoutez le beurre fondu. Roulez le mélange jusqu’à l’obtention de miettes. Versez votre préparation sur les pommes. Cuisez le tout au four pendant 25 minutes. Régalez-vous !

Mini-croissants aux poires

Quelle que soit sa variété, la poire est un fruit qui se consomme entre l’été et l’hiver. Leur douceur et leur goût sucré en fait un partenaire de premier choix pour des recettes automnales ! Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients : -          Une pâte feuilletée -          2 poires -          Du sucre roux -          De la cannelle en poudre Découpez votre pâte feuilletée en 16 triangles. Saupoudrez votre pâte de cannelle en poudre. Epluchez et coupez en tranches fines vos poires. Placez 1 ou 2 morceaux de poire sur la partie large du triangle puis roulez de l’extérieur vers l’intérieur pour former vos croissants. N’hésitez pas à recouvrir vos petits croissants d’un peu de jaune d’œuf pour qu’ils soient bien dorés. A servir chaud ! (Pssss….Les gourmands peuvent remplacer la cannelle par de la pâte à tartiner)

Décoration d’automne

Jaune, rouge, orange, les couleurs d’automne s’invitent par touche dans votre intérieur pour y instaurer une ambiance chaleureuse et de saison. Voici quelques objets déco de notre sélection qui devraient vous inspirer pour profiter de l’automne à fond jusque dans la chambre enfants!   pouf-champignon stickers-arbre-fleuri tapis-ours    

Commentaires

4 Commentaires

la cuisine de tout le monde (floer_julien@hotmail.fr)

09/01/2019 00:02:28


bonjour, Le crumble, tellement classique simple et pourtant si délicieux. miam Cordialement

Desserts Faciles (bebavzla@hotmail.com)

07/09/2018 10:40:16


très bonne recette du crumble, ni trop longue, ni trop courte et très bien expliquée. Je me dis qu'après la préparer avec des pommes, je vais l'essayer avec d'autres ingrédients, tels que les poires ou les prunes.

Anaëlle (mamachinesousvide@gmail.com)

12/02/2018 10:25:49


Toutes la famille a adoré ce crumble, même si nous ne sommes plus vraiment en automne ☺. Merci pour votre site, j'ai trouvé pas mal d'idée pour la chambre des enfants. Bonne continuation.

Julien (contact@monalarmemaisonsansfil.fr)

08/11/2017 11:02:58


On adore le crumble à la maison :)

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)