DIY d’Halloween pour petits et grands enfants

Comment IconCommentaires

Eye Icon1792 Vues

Citrouille, déguisement et bien évidemment bonbons à gogo, Halloween donne l’occasion d’exprimer toute sa créativité et surtout de s’amuser en famille. Découvrez nos idées DIY pour fêter Halloween.

Bricolage facile d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre fait naître des monstres aussi mignons que bizarres. C’est normal, c’est Halloween ! Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que d’enfiler son déguisement pour partir à la chasse aux bonbons. Mais attention, Halloween ce n’est pas que pour les enfants vous diront-ils, tout le monde s’y met. Côté déco, l’orange et le noir sont partout. Mais avec un peu d’ingéniosité et un brin de nature, vous pouvez faire d’Halloween une fête très poétique.  

Idée numéro 1 : Sorcière en robe d’automne

diy-halloweenLes couleurs d’automne se prêtent aisément au jeu d’Halloween avec leur dégradé d’orange. Partez en promenade dans la forêt pour ramasser de belles feuilles d’automne. La plupart des feuilles fonctionnent pour cette création, mais notre préférée reste la feuille d’érable. Rentrez chez vous et faites dessiner le corps de la sorcière à vos enfants (les bras, les jambes et la tête sans oublier le chapeau surtout !), puis coller votre feuille sur le corps de la sorcière et le tour est joué ! Voilà une sorcière bien sympathique à utiliser comme décoration d'automne pour la chambre fille ou la chambre garçon !

Idée numéro 2 : Une main araignée

Peignez la paume d’une main et le dessous des doigts sauf le pouce avec de la peinture noire. Sur une feuille de papier, plaquez la main à 2 reprises de manière à créer 2 empreintes. Découpez les 2 empreintes et collez les l’une sur l’autre pour former l’araignée. Ajoutez 2 gommettes pour former les yeux globuleux de l’araignée. Et voilà une araignée toute velue !

Idée numéro 3 : le cornet de bonbon maléfique

Que serait Halloween sans bonbon ! Surprenez vos petits diables en leur concevant des cornets remplis de bonbons. Pour cela rien de plus simple. Pour réaliser un cornet citrouille il vous faudra une feuille de papier orange, un marqueur noir, du papier crépon vert, une paire de ciseaux, de la colle, du ruban adhésif et des bonbons bien entendu. Découpez la feuille orange de manière à obtenir un carré puis roulez-la pour obtenir un cône. Fixez le cône à l’aide d’un morceau de papier adhésif. Dessinez le visage de la citrouille. Collez la feuille de crépon vert en haut du cône, ajoutez les bonbons dans le cône et fermez-le. Prêt à les dévorer ?

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)