| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixés pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
DIY d’Halloween pour petits et grands enfants

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

DIY d’Halloween pour petits et grands enfants

Citrouille, déguisement et bien évidemment bonbons à gogo, Halloween donne l’occasion d’exprimer toute sa créativité et surtout de s’amuser en famille. Découvrez nos idées DIY pour fêter Halloween.

Bricolage facile d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre fait naître des monstres aussi mignons que bizarres. C’est normal, c’est Halloween ! Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que d’enfiler son déguisement pour partir à la chasse aux bonbons. Mais attention, Halloween ce n’est pas que pour les enfants vous diront-ils, tout le monde s’y met.

Côté déco, l’orange et le noir sont partout. Mais avec un peu d’ingéniosité et un brin de nature, vous pouvez faire d’Halloween une fête très poétique.

 

Idée numéro 1 : Sorcière en robe d’automne

diy-halloweenLes couleurs d’automne se prêtent aisément au jeu d’Halloween avec leur dégradé d’orange. Partez en promenade dans la forêt pour ramasser de belles feuilles d’automne. La plupart des feuilles fonctionnent pour cette création, mais notre préférée reste la feuille d’érable.

Rentrez chez vous et faites dessiner le corps de la sorcière à vos enfants (les bras, les jambes et la tête sans oublier le chapeau surtout !), puis coller votre feuille sur le corps de la sorcière et le tour est joué ! Voilà une sorcière bien sympathique à utiliser comme décoration d’automne pour la chambre de votre enfant!

Idée numéro 2 : Une main araignée

Peignez la paume d’une main et le dessous des doigts sauf le pouce avec de la peinture noire. Sur une feuille de papier, plaquez la main à 2 reprises de manière à créer 2 empreintes. Découpez les 2 empreintes et collez les l’une sur l’autre pour former l’araignée. Ajoutez 2 gommettes pour former les yeux globuleux de l’araignée. Et voilà une araignée toute velue !

Idée numéro 3 : le cornet de bonbon maléfique

Que serait Halloween sans bonbon ! Surprenez vos petits diables en leur concevant des cornets remplis de bonbons. Pour cela rien de plus simple. Pour réaliser un cornet citrouille il vous faudra une feuille de papier orange, un marqueur noir, du papier crépon vert, une paire de ciseaux, de la colle, du ruban adhésif et des bonbons bien entendu.

Découpez la feuille orange de manière à obtenir un carré puis roulez-la pour obtenir un cône. Fixez le cône à l’aide d’un morceau de papier adhésif. Dessinez le visage de la citrouille. Collez la feuille de crépon vert en haut du cône, ajoutez les bonbons dans le cône et fermez-le. Prêt à les dévorer ?

Laissez-nous un commentaire

*

5 + = 12

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Facile : une guirlande en origami

Facile : une guirlande en origami

Symbole de légèreté et de poésie, la guirlande en origami apportera une touche supplémentaire de douceur à la chambre de votre enfant. A vos...
On ose le papier peint maison

On ose le papier peint maison

Atelier papier peint aujourd’hui chez Alfred & Compagnie pour refaire la déco de la chambre de vos enfants. Les ingrédients dont vous...