Idées de décorations DIY avec vos enfants pour Halloween !

Comment IconCommentaires

Eye Icon2132 Vues

Halloween approche à grands pas ! Pour l’occasion voici quelques idées de décorations DIY à faire avec vos enfants pour le salon, la chambre enfant ou l’extérieur !

Boites de conserve effrayantes

Commençons par une décoration très simple à réaliser ! Prenez une boite de conserve vide, lavez-la, séchez bien. Place maintenant aux talents de votre enfant ! Ce dernier va pouvoir prendre ses plus belles peintures et ses feutres et peindre les boites de conserve, le but étant de faire des visages effrayants de monstres, sorcières, vampires, Frankenstein, fantômes, … Il pourra prendre de la feutrine pour les cheveux des monstres, du papier pour les dents ou encore du scotch ! conserve alfred halloweenSac à bonbons main Ce sac à bonbons n’a pas fini de surprendre les enfants qui viendront sonner à votre porte ! Prenez un gant blanc de type gant médical et remplissez-le de bonbons. Les bonbons assez longs pourront être mis dans chaque doigt pour un meilleur effet ! Vous pouvez ajouter avant toute chose un bonbon de couleur rouge au bout de chaque doigt pour faire comme des ongles vernis. Ajoutez un peu de peinture rouge pour l’effet sanglant et voilà ! Vos sacs à bonbons en forme de main sont prêts ! f0f981affc6d6c91265a248f88c34b9eLes bougies sanglantes Pour une décoration digne de l’antre d’un vampire, préparez avec votre enfant, des bougies sanglantes ! Rien de plus facile ! Prenez des bougies blanches assez larges. Ensuite, allumez une bougie rouge (cette opération devra être effectuée par un adulte !) Laissez fondre la bougie et faites couler la cire rouge sur la bougie blanche ! Vous pouvez faire plusieurs bougies, de différentes tailles pour un plus joli effet. bougie sanglante halloween alfred Les citrouilles lanternes ! Un incontournable ! Préparer la citrouille en famille à l’occasion d’Halloween est une tradition ! Voici les étapes de préparation : 4cc57b139686427e478e07ff17bfae1fEtape 1 : Lavez une belle citrouille brillante et lisse et coupez son chapeau Etape 2 : Videz les graines et filaments Etape 3 : Dessinez le visage de la citrouille à l’aide d’un feutre! Vous pouvez prendre modèle sur des photos pour vous inspirer ou laissez votre enfant faire et créer sa propre citrouille ! Une fois le visage défini, il est temps de passer à la découpe. Cette opération devra être effectuée par un adulte. Plantez la lame du couteau lisse bien droite dans la citrouille, puis suivez le tracé. Etape 4 : Allumez la lanterne Vous pouvez au choix, placer une bougie chauffe plat ou une bougie à led ! L’effet est moins saisissant avec la deuxième option mais plus sûre ! Si toutefois vous choisissez la bougie chauffe plat, évitez de remettre le chapeau à votre citrouille. Ce dernier brulerait. Vous avez maintenant une très jolie lanterne citrouille que vous pouvez afficher à l’extérieur de votre maison ou dans votre salon pour une ambiance Halloween très réussie.  

Commentaires

1 Commentaires

apofami (audwell@yahoo.com)

31/10/2017 16:18:44


C'est un jour férié spécial pour les enfants.. Il y a toujours une question de comment surprendre les enfants, pour ne pas effrayer. Vos idées merveilleuses sont pertinentes d'année en année!

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)