Citrouille, déguisement et bien évidemment bonbons à gogo, Halloween donne l’occasion d’exprimer toute sa créativité et surtout de s’amuser en famille. Pour l’occasion, Alfred & Cie vous a préparé une sélection de 5 idées DIY d’Halloween facile à faire avec vos petits bouts de choux pour remplir leur chambre de décorations d’halloween.

DIY d’Halloween super facile

Chaque année, le 31 octobre fait naître des monstres et autres petits fantômes aussi mignons que bizarres. C’est normal, c’est Halloween ! Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que d’enfiler son déguisement et d’utiliser les idées de maquillage pour partir à la chasse aux bonbons. Mais attention, Halloween ce n’est pas que pour les enfants vous diront-ils, tout le monde s’y met. Côté déco, le orange et le noir sont partout. Mais avec un peu d’ingéniosité et un brin de nature, vous pouvez faire d’Halloween une fête inoubliable.

 

diy d''halloween sorcière en feuilleDIY d’Halloween 1 : Une sorcière en robe d’automne

Les couleurs d’automne se prêtent aisément au jeu d’Halloween avec leur dégradé orange. Partez en promenade dans la forêt pour ramasser de belles feuilles d’automne. La plupart des feuilles fonctionnent pour cette création, mais notre préférée reste la feuille d’érable. Une fois rentrés, faites dessiner le corps de la sorcière à vos enfants (les bras, les jambes et la tête sans oublier le chapeau surtout !), puis collez votre feuille sur le corps de la sorcière et le tour est joué ! Voilà une sorcière bien sympathique à utiliser comme décoration d’automne dans une chambre fille ou garçon !

 

diy d'halloween boite de conserve monstreDIY d’Halloween 2 : Des boîtes de conserve effrayantes

Continuons avec une décoration très simple à réaliser ! Prenez une boîte de conserve vide, lavez-la, et séchez-la bien. Place maintenant au talent de votre enfant ! Ce dernier va pouvoir prendre ses plus belles peintures et feutres et peindre les boîtes de conserve, le but étant de faire des visages effrayants de monstres, sorcières, vampires, Frankenstein, fantômes, citrouilles d’Halloween… Il pourra prendre de la feutrine pour les cheveux des monstres, du papier pour les dents ou encore du scotch ! La seule limite est sa créativité ! Si vous n’avez pas de boite de conserve, les rouleaux de papier toilette font aussi de merveilleux petits monstres pour une décoration d’Halloween fait maison.

 

diy d'hallowen sac à bonbon mainDIY d’Halloween 3 : Des sacs à bonbons main 

Ce sac à bonbons n’a pas fini de surprendre les enfants qui viendront sonner à votre porte ! Prenez un gant blanc de type gant médical et remplissez-le de bonbons. Les bonbons assez longs pourront être mis dans chaque doigt pour un meilleur effet ! Vous pouvez ajouter avant toute chose un bonbon de couleur rouge au bout de chaque doigt pour faire comme des ongles vernis. Ajoutez un peu de peinture rouge pour l’effet sanglant et voilà ! Vos sacs à bonbons en forme de main sont prêts !

 

diy d'halloween bougie sanglanteDIY d’Halloween 4 : Les bougies sanglantes

Pour une décoration digne de l’antre d’un vampire, préparez avec votre enfant des bougies sanglantes ! Rien de plus facile ! Prenez des bougies blanches assez larges. Ensuite, allumez une bougie rouge (cette opération devra être effectuée par un adulte !) Laissez fondre la bougie et faites couler la cire rouge sur la bougie blanche ! Vous pouvez faire plusieurs bougies, de différentes tailles pour un plus joli effet.

 

DIY d’Halloween 5 : Les citrouilles lanternes !

Pour ce DIY il vous faut :

– une grosse citrouille

– un feutre

– un couteau

– une bougie

 

Un incontournable ! Préparer la citrouille en famille à l’occasion d’Halloween est une tradition ! Voici les étapes de préparation :

diy d'halloween citrouille lanterne

  1. Etape 1 : Lavez une belle citrouille brillante et lisse et coupez son chapeau
  2. Etape 2 : Videz les graines et filaments
  3. Etape 3 : Dessinez le visage de la citrouille à l’aide d’un feutre! Vous pouvez prendre modèle sur des photos pour vous inspirer ou laissez votre enfant faire et créer sa propre citrouille ! Le visage n’est pas obligatoire, vous pouvez aussi dessiner la forme d’un fantôme, d’une chauve souris ou de tout autre étrangeté effrayante.
  4. Etape 4 : Une fois la forme définie, il est temps de passer à la découpe. Cette opération devra être effectuée par un adulte. Plantez la lame du couteau lisse bien droite dans la citrouille, puis suivez le tracé pour finir votre citrouille gravée.
  5. Etape 5 : Allumez la lanterne. Vous pouvez au choix, placer une bougie chauffe plat ou une bougie à led dans votre citrouille décorée ! L’effet est moins saisissant avec la deuxième option mais plus sûre ! Si toutefois vous choisissez la bougie chauffe plat, évitez de remettre le chapeau à votre citrouille. Ce dernier brûlerait.

Vous avez maintenant une très jolie lanterne citrouille que vous pouvez afficher à l’extérieur de votre maison ou dans votre salon pour une décoration d’Halloween réussie.